Du côté des champs asbl


Garage sale dans le village de Baulers le dimanche 4 juillet 2021

garagesaleNous organisons pour la seconde fois un « garage sale » sur l’ensemble du village de Baulers le dimanche 4 juillet 2021 de 8h à 18h.
Seuls les habitants inscrits auprès du secrétariat de l’ASBL (au 0479/446561), au plus tard avant le 30 juin 2021, seront considérés comme ayant reçu l’autorisation de participer à ce « garage sales ».

INSCRIPTION DES PARTICIPANTS

Les participants s’inscriront obligatoirement AVANT le 30 juin 2021 auprès du secrétariat de l’ASBL « DU CÔTÉ DES CHAMPS » au 0479/446561 ou par courriel à l’adresse suivante genevievewyns@hotmail.fr
Ils pourront communiquer le thème des objets vendus (bandes dessinées, vêtements enfants, moto Vespa, vélo dame, jouets, meubles, collection de timbres, etc), celui-ci sera ajouté à la liste des participants (reprenant leurs coordonnées ainsi qu’un plan du village).
Le principe est de faire un grand nettoyage dans la maison et de liquider vos objets superflus aux passants.

Seuls des biens d’occasion peuvent être vendus, donc les commerçants sont exclus et vous ne pouvez pas avoir participé à plus d’une autre vente dans la même année. Donc pas d’objets neufs, pas de biens que le vendeur a achetés, fabriqués ou produits en vue de les vendre et que cette vente n’excède pas la gestion normale d’un patrimoine privé.

On n’occupe ni les trottoirs, ni la chaussée. La vente se fait uniquement sur la propriété du vendeur. Les invendus ne sont pas abandonnés sur le trottoir.

INSCRIPTION DES VISITEURS ET BASE DE DONNEES

Les visiteurs devront s’inscrire auprès du Secrétariat de l’ASBL de la même façon que les participants. Ils recevront en échange de leurs coordonnées la liste des participants, le plan du village et les recommandations nécessaires au respect des mesures liées à la COVID 19 (distanciation sociale, hygiène et désinfection des mains, interaction et accès au stand).
Dans le cas de visiteurs non-inscrits, ils pourront le faire auprès du centre d’info (tonnelle) installé sur le parking de l’école André Hecq, rue de Dinant à 1401 Baulers. La liste des participants leur sera remise sous la forme papier, elle reprendra le plan du village ainsi que les adresses à visiter avec éventuellement une liste de quelques objets importants mis en vente.

MESURES A PRENDRE DANS LE CADRE DE LA COVID 19

COORDINATEUR EVENT SCAN

FERY Joël, rue de Dinant, 69 à 1401 Baulers. Tf 0607/842198 ou joelfery@msn.com

VENTILATION DES LIEUX

L’événement se passe sur la propriété des exposants, hors voie publique et principalement en plein air.

Dans le cas où les objets sont exposés dans un garage, l’exposant aura l’obligation de le laisser ouvert et bien aéré.

DEPLACEMENT CONTRÔLÉ ET GESTION DES FOULES

Seule une personne ou une bulle à la fois est autorisée à pénétrer dans un endroit non aéré. Le ou les suivants devront attendre leur sortie en occupant un espace suffisamment distant des autres visiteurs ou bulles.
A aucun moment, les groupes ne peuvent se mélanger.
Avant de pénétrer sur la propriété d’un exposant, le visiteur a l’obligation de porter le masque, de se désinfecter les mains et de respecter la distanciation sociale.
Toute interaction sur le stand entre visiteurs (toute forme de contact qui va au-delà du simple fait de se croiser) est à proscrire. Si c’est nécessaire, l’exposant limitera l’accès à son stand en cas de nécessité.
Dans tous les cas, l’exposant doit éviter tout mouvement de foule et contrôler en permanence le flux des visiteurs (files d’attente, interaction, …). Tous les mouvements doivent être effectués en toute sécurité du point de vue de la COVID.

PLAN DE MOBILITE

Les visiteurs disposent de tout l’espace public pour arriver et repartir de l’événement à tout moment de la manière la plus sûre du point de vue de la COVID 19.

BOISSONS ET NOURRITURE

Aucune vente de boissons ou de nourriture n’est autorisée.

PLAN D’HYGIENE

Toutes les surfaces et tous les matériaux à contact élevé (poignées, portes, mains courantes, etc) du lieu de l’événement devra être nettoyé et/ou désinfecté de manière adéquate par l’exposant afin d’éviter tout danger de transmission de la COVID 19.
Des masques seront mis à disposition des visiteurs au stand-info au prix de 1,00 € la pièce.
L’exposant a l’obligation de mettre à disposition des visiteurs du gel désinfectant ou de leur donner accès à un évier avec du savon et des serviettes en papier.

PROCEDURE INTERNE DE LA GESTION ET DU TRAITEMENT DES PERSONNES SUSPECTES D’ETRE CONTAMINEES.

Dans le cas particulier d’une personne suspecte d’être contaminée, un test rapide pourra être effectué au stand-info de l’ASBL.

(Posté le 16/06/2021, Catégorie(s): Activités)